dimanche 10 septembre 2017

The Rolling Stones - Hambourg, 09.09.2017

C'est avec Sympathy For The Devil que les Rolling Stones ont ouvert le concert inaugural du No Filter Tour.
Le concert semble être une vraie réussite aussi bien sur le plan scénique que musical, avec de nombreuses "nouveautés" dont Play With Fire, non jouée depuis 1990, Dancing With Mr. D, absente des concerts depuis 1973 et 2 extraits de Blue and Lonesome.


Si Out Of Control, Street Fighting Man et les morceaux de Keith varient d'un soir à l'autre, nous avons de très beaux concerts en perspective!



75 commentaires:

twobrothers a dit…

Bonne nouvelle!

Fab a dit…

22 morceaux ! Ça c'est une bonne nouvelle. Ouvrir avec SFTD, pourquoi pas ? Ça permet de super visuels, un crescendo voix/guitare et ça évite de griller une méga cartouche d'entrée avec le groupe et le son encore pas chauds.... Le rappel est monstrueux !! La set list et l'ordre des morceaux est plus judicieux , selon moi, qu'en 2014. Bye bye Dopm and Gloom ans hello blues !! Bémols ? Miss you, Out of control ne sont pas les morceaux qui m'emballent le plus, même s'ils font leur effet, le quart d'heure 100℅ Jagger ;o) ...... Et pas de titre de Chuck Berry, dommage ils lui doivent tellement. Rien entendu du niveau du groupe, mais s'ils se maintiennent à ce qu'on a vu en 2014, je suis grave acheteur !!

twobrothers a dit…

Et KEITH?
Pas de 'couac'...

Anonyme a dit…

Si, beaucoup, malheureusement et c'est le gros bémol.

MRROLLING a dit…

Toujours des critiques sur Keith,vous oubliez que sans lui il n'y aurait pas de ROLLING STONES 😜....Je voudrais vous voir à 73ans1/2..

Didier a dit…

Toujours au top les Stones, j'espère que l'on aura encore de belles surprises !

lliryc a dit…

La première partie de la set list est surement la meilleure depuis 25 ans mais ne nous enflammons pas souvent le premier concert de tournée est imaginatif pour finir très conventionnel

Belisarius a dit…

De bonnes surprises. Je trouve Play with fire assez réussi, par contre Under my Thumb manque de pêche, un peu mou (très inférieur à la version d'Austin du Bigger Bang Tour). Je ne trouve pas encore les versions complètes des autres morceaux !

lliryc a dit…

Quant a sympathy toujours difficile de se prononcer sur des vidéos prises a 100 m de la scène avec un portable pour juger du son je crois au on a entendu pire ces dernières années donc je mets 6 sur 10 mais faire plus de 5 notes de suites en solo pour Keith semble être impossible

Belisarius a dit…

Je viens de finir d'écouter Under my Thumb en fait vers la fin ça part en eau de boudin, pas réussi ! J'espère une meilleure version dans un concert suivant.

Anonyme a dit…

Les 4 écrans géants (les 4 fantastics...) sont très arty !
Classes, sobres, élégants, spectaculaires, comme de beaux Rotkho.
Mise en scène réussie.

Anonyme a dit…

Après avoir écouté plusieurs vidéos, je rejoins les remarques sur le faible niveau de Keith Richards. Son âge n'est pas une excuse. J'ai vu une tonne de vieux guitaristes, en particulier aux Etats Unis, qui sont capables à plus de 70 ans d'aligner 5 notes sans se planter.

Les Stones au top ? Didier a, comme d'habitude, du persil dans les oreilles ! La passion rend sourd et aveugle.

Fab a dit…

C'est moi ou ils ont joué 2h20 ? Voilà un point positif et un effort notable ! En effet certains morceaux paraissent un peu lents mais les fondamentaux sont là. Une proposition ? On fait le point au 5eme concert pour voir si la machine tourne rond ;o)

Belisarius a dit…

Dancing with Mr D : https://www.youtube.com/watch?v=35UEt9hPkrg

Qualité sonore de la vidéo pas très bonne, difficile de se rendre compte du rendu réel, mais le morceau semble très bien tenir la route !

Syd' a dit…

Setlist de rêve et 2h20 de show pour 22 titres.
Un groupe globalement en forme avec une réserve néanmoins (même sur les sites anglo-saxons c'est tout dire) : un Keith appliqué mais très irrégulier, oscillant entre le bon et le beaucoup beaucoup moins bon... Et semblant même par moment totalement perdu sur scène.
Le maillon faible.

Anonyme a dit…

Keith sur les photos ne me semble pas en forme... Regard vide souvent.
Et c'est quoi ce pantalon trempé à la fin ?

5strings a dit…

Franchement c'est le bonheur , bon concert , bootleg de qualité soundboard le lendemain !!(merci Dime) je sais pas si Keith était fatigué , mais c'est un bon concert !!
Dancing with Mr D et Midnight sont juste grandiose , j'allais oublier Gimme Shelter JUST STUNNING ONE !!!!

Anonyme a dit…

Les solos de Keith aujourd'hui c'est tout juste une catastrophe

Anonyme a dit…

On ne fait qu'ECOUTER sa prestation d'hier soir...

Fab a dit…

Les poils se dressent toujours sur les bras avec Gimme Shelter, j'ai même un vieu pote, pas forcément fan du groupe, à qui ça arrache toujours une larme..... Vérifié sur Havana Mon ... Vous avez dit morceau d'anthologie ?

5strings a dit…

je viens d'écouter le concert en intégralité , le mec qui dit que c'est pas un bon concert , c'est soit un Troll( anonyme !!) soit c'est qu'il travaille pour la concurrence (lol)
Si Keith était malade , alors il l'a tjs été ( faut juste l'écouter sur Midnight !!) Ron wood joue enfin juste , Mick et charlie Grandiose

Anonyme a dit…

Nous, on est peut être des trolls, mais toi tu devrait consulter un ORL

Anonyme a dit…

ous, on est peut être des trolls, mais toi tu devrais consulter un ORL

5strings a dit…

Anonyme you 're welcome !!
Ps : tu es libre un mercredi soir à dîner ?

Pierre a dit…

5strings le solo de Keith sur Sympathy sérieusement...
Et son jeu complètement faux sur Brown Sugar.
On peut être fan et un peu objectif...

5strings a dit…

Pierre , tu as entièrement raison , mais c'est pas d'aujourd'hui que keith se plante ou joue faux , mais globalement je trouve que le set est bon , nettement meilleur que certains shows précédent, après c'est sur que les Stones c'est pas Dream theather et que coté technique ils sont parfois en deçà , mais ça reste un avis personnel qui je le concède ne fait pas l'unanimité.

Théo a dit…

Même sur IORR, où la critique du groupe n'est pas monnaie courante, les fans émettent de grosses réserves sur le jeu de Keith Richards. C'est dire...

Fab a dit…

Remember SDF et Werchter 2007, là Keith était mal, aujourd'hui il joue sérieusement avec ce qui lui reste de patrimoine musical et ses doigts en carton. Ajoutons à cela les pauses à rallonge entre les tournées, où à mon avis il ne doit pas passer son temps sur sa gratte à bosser ses standards... Alors prenons tout ce qu'il peut encore donner et son envie de faire plaisir aux gens et à ses potes les Stones. Qui a déjà eu la chance de croiser son regard pendant un concert et partager un sourire avec le gars, c'est qque chose franchement....

Fab a dit…

Remember SDF et Werchter 2007, là Keith était mal, aujourd'hui il joue sérieusement avec ce qui lui reste de patrimoine musical et ses doigts en carton. Ajoutons à cela les pauses à rallonge entre les tournées, où à mon avis il ne doit pas passer son temps sur sa gratte à bosser ses standards... Alors prenons tout ce qu'il peut encore donner et son envie de faire plaisir aux gens et à ses potes les Stones. Qui a déjà eu la chance de croiser son regard pendant un concert et partager un sourire avec le gars, c'est qque chose franchement....

Anonyme a dit…

Bon, visiblement ça tient encore la route sur scène.
Par contre, il me semble maintenant certain que le LP à sortir prochainement (?) sera à nouveau des reprises (toujours plaisant). Je ne les vois vraiment plus sortir un LP original aujourd'hui. Le dernier, il y a 12 ans, sera plus que probablement le dernier. Et cette tournée, la dernière ? Je pense aussi...

Nico1977 a dit…

Fan ou pas fan, il faut bien admettre que Keith n'est pas au niveau duquel on pourrait l'espérer... Son 1er solo sur "sympathy.." est catastrophique, et le second ne décolle jamais, surtout que le solo est un des moments forts de ce titre ! Il joue faux et n'est même pas ds le tempo... J'espère qu'il n'était pas encore chaud vu que c'est le début du set et qu'il va au turbin ensuite... Allez Keith, 2h de concentration, c'est pas trop demander qd même !!

Anonyme a dit…

Hé bien moi, j'aime bien les guitares. C'est complètement "Rock&Roll". C'est le son ROLLING STONES. Bordélique à souhait, sexy.

ju a dit…

Go Keith. Keith est usé, on le sait. Il faut juste souhaiter qu'il assure un max et qu'il donne tout pendant les show! Inévitablement sur 2 ou 3 morceaux il saura envoyer la bonne rythmique et le bon son. Il faut profiter de ses dernières inspirations (imaginez ; c'est comme si on pressait un vieux citron afin d'avoir une dernière goutte pour mettre dans son dernier cocktail alors qu'il est 5h du matin et que l'on veut que la soirée continue et que l'on veut encore avoir du plaisir ) .la dernière goutte pour encore vibrer avec les Stones. La dernière goutte Pour encore avoir des frissons. Encore un Riff ou 2. Les Stones vont et irons jusqu'au bout.alors à nous de prentre le bon qu'ils nous donnent et de laisser le reste.

Anonyme a dit…

La set list idéale :

- Sympathy
- it's only rock and roll
- Let It rock
- Little Quennie
- Just your fool
- Ride em down
- Play with dire
- Hyde your love
- You can't always get...
- Trumbling dice
- Dancing with mr. D
- Hot stuff
- Under my thumb
- Honky tonk women
- the harder they come (KR)
- Run Rudolph run (KR)
- Midnight rambler
- Street fighting man
- Brown sugar

Encore

- Gimme shelter
- Jumpin jack flash

Et après, un bon Jack Daniel

Anonyme a dit…

Ah j'oubliais...juste après Keith :

- Seven days (Ron Wood)

Ben oui....il le mérite bien !

jpk a dit…

Et pendant ce temps-là il fait quoi Mick Taylor ??
C'est vrai Dancing with Mr D n'est pas un titre pour lui...

Match a dit…

Un soliste depuis toujours limité (Ron Wood) et Keith très fatigué (HS en solo et qui ne joue plus que très peu en rythmique), bonjour le tableau !
C'est incroyablement lent, mou, flottant et parfois faux.

Happy, un exemple parmi tant d'autres (et Keith qui ne chante pas-plus).

Triste.

https://www.youtube.com/watch?v=TWBI2wVCFKA

Anonyme a dit…

Quel ennui...
Under my Thumb

https://www.youtube.com/watch?v=OLOcEzA84kc

Doudexile a dit…

Salut a tous, tellement de remarques évidentes, des fulgurances et puis vraiment le reste du temps un niveau musicale proche d'un groupe de lycéens qui reprennent des standards.....au-delà de ça, ce qui m'étonne encore c'est qu'ils doivent entendre sur scène ce qui se passe ou lors d'écoutes le lendemain (et en soundboard), et ca n'a pas l'air de les froisser de proposer une telle caricature d'eux-mêmes !!!! Comment Charlie, Mick ou ron ne peuvent pas dire à Keith de se poser un peu et de laisser les solos a Wood une bonne foi pour toute ? Comment darryl Jones ou Chuck leavell peuvent s'y retrouver musicalement ? Quand on écoute, certes avec un son pourri, les errements sur dancing with mdr d, comment peut-on se planter sur le premier refrain, puis sur la fin avec un guitariste qui joue encore le couplet, les chœurs qui reprennent le refrain, un Jagger qui tente de relancer, un batteur paumé qui du coup n'envoie plus que le rythme sans breaks ne sachant plus qui suivre, bref comment est-ce possible après une telle carrière et un tel niveau de professionnalisme avec tous les moyens et temps dont ils disposent pour balancer un show propre? Comment font-ils pour ne pas être en place et ne pas faire monter cet intro pourtant monstrueuse de gimme Shelter après tant d'années ?

Fab a dit…

OK mais les Stones ont compris qque chose : la grande majorité des gens qui assistent à des concerts ne sont pas du tout musiciens et n'ont aucun avis sur la qualité de tel ou tel solo et/ou le fait que le gratteux soit dans le tempo ou pas. Ils viennent voir le plus gros groupe de rock de tous les temps, des icones vivantes, et si les 3 premiers accords du morceau sont cohérents, et qu'ils ont reconnu le morceau c'est gagné, après c'est juste la fête du slip et du chant beuglé a tue tête ! "I can't get noooooooooo" ....."satisfakcheuuuuune....yé yé je" après c'est le néant au niveau des paroles mais on s'en fout !!!! En gros on y était , en famille, et c'était trop bien !!! Amis musicophiles soyons indulgents ...... Empathie for the devils please ;o)

Fab a dit…

OK mais les Stones ont compris qque chose : la grande majorité des gens qui assistent à des concerts ne sont pas du tout musiciens et n'ont aucun avis sur la qualité de tel ou tel solo et/ou le fait que le gratteux soit dans le tempo ou pas. Ils viennent voir le plus gros groupe de rock de tous les temps, des icones vivantes, et si les 3 premiers accords du morceau sont cohérents, et qu'ils ont reconnu le morceau c'est gagné, après c'est juste la fête du slip et du chant beuglé a tue tête ! "I can't get noooooooooo" ....."satisfakcheuuuuune....yé yé je" après c'est le néant au niveau des paroles mais on s'en fout !!!! En gros on y était , en famille, et c'était trop bien !!! Amis musicophiles soyons indulgents ...... Empathie for the devils please ;o)

Fab a dit…

Fucking phone qui voit toujours double.....

twobrothers a dit…

Bien vu Double Fab!
Si Keith est si nul,remplaçons le par Jean Louis Bertignac!

Anonyme a dit…

On touche le fond. Que c'est mauvais mon dieu.
Et ça continue à poser sur scène ! @#!?@

twobrothers a dit…

Qu'en penses tu mon pote Le Philosophe?

Anonyme a dit…

Ce sentiment latent qu'il leur est aussi insupportable de lâcher, d’arrêter, comme si laisser la place à d'autres groupes, à une nouvelle génération était au-dessus de leurs forces...
Rester dans la lumière, quoiqu'il advienne. Peu importe la prestation.
Si dieu leur prête vie, ce que je souhaite évidemment, oseront-ils encore se produire dans 5 ou 10 ans ??????

Anonyme a dit…

PAS UN MOT sur le blog de Francis Zégut... en voilà un qui a compris.

foudavril a dit…

Bon, je vais encore attendre une petite série de concert avant de voir si je prend un billet ou pas. C'est catastrophique au niveau de Keith. Ok, je comprend les presque 74 ans sauf que lui ne s'en rend pas compte. il pense toujours qu'il est au top, pose la plupart du temps, y'a toujours eut des ratés mais ils étaient rock'n'roll, perdus au milieu de sacrés moments, maintenant, c'est l'inverse. J'ai écouté un enregistrement de Hamburg, y'a pratiquement pas une intro qui va bien, minable comme par exemple "Under my thumb". J'avoue que "Dancing with mister D. était bien ainsi que les 2 blues. Il y avait les ratés "start me up" de Hyde Park, alzheimer sur l'intro d'"Happy" et maintenant, apparemment les fuites urinaires. Bien, ça je peux le comprendre mais qu'il reste comme ça au lieu d'aller derrière les amplis changer de bénouze, on n'est quand même pas chez les cas sociaux alcoolique (encore que pour ce dernier mot, il doit encore participer vu les fuites). Incompréhensible. Sur le forum, y'en a un qui dit que OK d'accord mais faut prendre encore ce qu'il peut nous donner. Il y a aussi le fait que lui prend tout ce que vous pouvez donner vu le prix des billets. Les critiques fusent même sur IORR où habituellement elles sont rares mais en fait pas si rares que ça, sauf qu'on se fait bannir par Bjornulf qui ne supporte pas la moindre critiques. Cela m'est arrivé plusieurs fois mais cela me fait marrer en fait. Voilà, j'attends de voir pour mon billet, sinon j'ai pas de problèmes avec ça, on réécoute les années 60/70 et le reste, c'est le reste.

Le philosophe a dit…

Mon cher Twobrothers,
J'ai été dans la passion avec les Stones jusqu'à Tatoo You, sur disque mais AUSSI sur scène.Comme beaucoup de relations passionnelles, la tendresse voir (pire...) la compassion, ont petit à petit pris le dessus, au moment où leur créativité déclinait brutalement, et leur jeunesse aussi. Quand on a aimé, on aime pour toujours. Pour moi, les Stones ça restera toujours 2 décennies flamboyantes, 60 et 70. POUR TOUJOURS !
Désolé pour les féministes (Some Girls...), mais qui voudrait de Brigitte Bardot aujourd'hui ?
Avec les Stones, c'est un peu pareil.
Sorry BB.

twobrothers a dit…

Keith me fait penser a Chuck! Entre les vergues et les rabans,quand il est sur scène...
Et c'est quoi cette fuite?
Il a tout simplement renversé son quart de vittel sur son ben!...
Ne vous est-il jamais arrivé de renverser votre café sur votre pantalon le matin?
It's only human!
Suite au prochain concert,faut pas désespérer!

Le philosophe a dit…

Mon cher Twobrothers (suite),
Tant qu'à faire Chapman en assassinant LENNON aurait pu faire un doublé en s'occupant aussi de JAGGER en 1980.
Musicalement parlant bien entendu.
Bad joke, OK.

foudavril a dit…

Le fameux quart de Vittel... les 3 autres quart de Vodka sont donc passées ailleurs.
Le souci, c'est qu'il s'est renverse son Vittel sur l'arrière du pantalon aussi. Mais cela peut arriver à tout le monde, sans être vieux, mais bourré, voire les deux. La question si ce est réel, pourquoi ne pas changer de froc!!! Mais après tout, c'est lui qui a le cul mouillé.

ya ya's a dit…

Pourquoi croyez-vous qu'ils finissent par Paris ? Les Stones sont coutumiers de premiers concerts moyen en tournée. Il est à parier que le niveau ne sera plus le même au milieu de la tournée.

foudavril a dit…

Parce qu'il y a cette nouvelle salle de 40.000 places qu'ils vont inaugurer. Fin octobre, le temps, pas terrible, donc salles mais faudrait trop de Bercy pour engranger le pognon qu'ils réclament. Après ça, logiquement ils seront plus au niveau, enfin j'espère!

Anonyme a dit…

You can't - ALWAYS - get what you want

Zuma a dit…

En salle Ils sont meilleurs... Ca fait des années que je le dis. Bref. Je lis des commentaires sur l'âge d'or des Stones années 60 ET 70 jusqu'à Tatoo. C'est oublié 2 choses: les tournées Steel Wheels/Urban: Keith n'a jamais été aussi bon en solo et sur Sympathy. Et la fameuse tournée 2002/2003 qui fut extra ! Bon c'est juste une parenthèse :)

Anonyme a dit…

Plan B : pour sauver le soldat RICHARDS, il faut rappeler Mick Taylor !

Anonyme a dit…

Et tous les fans qui assistent aux concerts avant Paris ils paient et ils la ferment c'est ça en s'exclamant de joie devant le vide et la nullité scénique stonienne 2017 ?

Nico1977 a dit…

Perso, moi, si je me pisse dessus et que je dois jouer devant 40.000 personnes, je vais me changer.... Non ? Comme il est dit plus haut, avant on retenait les moments de flottement parmi un océan de talent et malheureusement, ajdh, c'est l'inverse... J'aime trop Keith et ses fabuleux Rolling Stones pour aller voir ça... Je préfère rester sur les images que j'ai en tête, même le dernier passage à Paris qui tenait la route !

twobrothers a dit…

Mon brave Philosophe!
Bang bang... You started a joke!
Et Keith,sur Gimme shelter il a chanté Piss away...piss away...

Anonyme a dit…

Depuis la tournée 89/90 c'est toujours le même répertoire (et quel répertoire !) issu à 98% des 60 et 70.
Et pourtant, ça marche. L'absence de créativité ne nuit pas à l'attractivité stoniène.
Les Rolling Stones sont des légendes. Ils font partis des grands de ce monde (occidental).
Picasso "n'a rien fait" depuis 1973... le public (et pas seulement les connaisseurs) accourent à ses expos à chaque fois. C'est toujours les mêmes tableaux pourtant, depuis 73.
Les Rolling Stones, c'est le même phénomène. Ils "n'ont rien fait" depuis 19.. mais font le plein à chaque fois, aussi. C'est toujours les mêmes chansons des 2 décennies glorieuses et fécondes pré-citées.
Les Rolling Stones toujours en activité à 90 ans comme Picasso ? Probablement pas.
Le rock reste et devrait rester un truc de jeunes et s'arrêter disons vers 27 ans.

Nico1977 a dit…

Et ouais, au fait, le philosophe n'avait-il pas fait ses adieux à ce blog ? Welcome back !!
Que l'on soit d'accord ou pas avec le philosophe sus-nommé, ses propos ont au moins le mérite de secouer le cocotier, ce qui ns change de bp trop de billets insipides.... Tu es chez toi, chez nous tous, et personne ne peut t'empêcher de t'exprimer. Ns ne vivons pas en Corée du Nord alors profitons-en !!

ju a dit…

Ci-joint une video du concert. Le son est bien sur médiocre. Mais bon. Ça donne une idée.Bon Même si avant Keith represantait le monde du rock and roll désormais il faut reconnaître qu'il n'est plus qu'"un continent". ( Comme disait le Général ).keith I love you.

https://youtu.be/UYhQHad8Zu4

Anonyme a dit…

Thanks Nico 77, pour être honnête j'écris aussi en anonyme ...
Le Ph....

Le philosophe a dit…

Et comme toi Nico 77, je n'irai probablement pas voir les Stones à Paris mais plutôt à la FIAC (ma grande passion), également en octobre.
Allez, je retourne à nouveau dans l'anonymat.

Unknown a dit…

Ce blog sans Le Philosophe serait une erreur!
Si tu ne vas pas les voir à Paris,tu iras probablement ailleurs...

Anonyme a dit…

A noter une présence très accrue des deux claviers Chuck et Matt tout au long du concert : fausse harmonican sur Miss You, cordes, CHŒURS sur YCAGWYW ! et guitares pour compenser l'absence de jeu de Keith.
Sympa le synthé en mode guitare hein Chuck ?

....

Beurk.

Théo a dit…

On ne va quand même pas reprocher à Chuck Leavell les défaillances de Keith Richards !

Anonyme a dit…

Le groupe a pris un sacré coup de vieux en quelques mois je trouve.
Keith peine à bouger.
Le tempo est lent, lent...
Le contraste est saisissant avec 2016, sans parler de 2014-2015...

Anonyme a dit…

Mick Jagger reste physiquement impressionant ; surtout pour son âge. Son chant s'améliore depuis quelques années.
Keith Richards subit - sans évoquer son âge - les excès passés, et présents. En plus de cela, j'imagine que jouer avec son arthrose doit être de plus en plus difficile. Il est sûrement temps - pour certains - de prendre sa retraite. J'espère qu'ils s'amélioreront au fil de la tournée.

Pour ma part, ce sera mon premier concert des Rolling Stones, lorsqu'ils passeront à Paris. Même si on est loin des années 70, j'ai hâte de savourer cette énergie qui les anime encore! Car, oui, il faut tout de même avoir une belle ressource d'énergie pour tenir de tels concerts. Le niveau peut être parfois médiocre, mais il reste toujours cette vitalité scénique en eux.

Anonyme a dit…

Un concert pour moi c'est de la musique... Enfin à toi de voir. Bon concert...

BlueBoy a dit…

Une autre option : arrêter de tout écouter, éplucher, critiquer dès que les vidéos sont postés, et les bootlegs téléchargés. Il y a encore 20 ans, trouver un bootleg d'un concert était une aventure. Maintenant, tout est dispo de suite, impossible de prendre du recul. Perso, mon prochain rdv avec les Stones c'est à la U Arena. Je n'écoute rien avant. Et là, je profiterai de la soirée. Je garde un souvenir plutôt bon du stade de France 2014. Interprétation et son. Sûrement qu'il y a eu des couacs, mais ce n'est pas ça que j'ai retenu. Chacun vivra le concert à sa façon... Et on critiquera ensuite s'ils n'ont pas assurés...

Anonyme a dit…

Allez voir les Stones.
Et ne pas les écouter.
Ça peut durer encore 15 ans après tout.

foudavril a dit…

C'est comme le smicar ou chomeur qui assure que Neymar ou autres méritent leurs salaires... Plus ils vieillisent et couacs à répétition, mais c'est surtout Keith Richards, plus les places sont chères et leurs tailles sont celles de fourmis pour la plupart des spectateurs... mais c'est ainsi maintenant, le truc c'est de dire, "on y était", la musique, c'est secondaire.

Anonyme a dit…

Sleeping away, keith a du faire 20 accords max..... incroyable.
Il ne fait plus grand chose effectivement.