dimanche 24 septembre 2017

The Rolling Stones - Lucca, 23/09/2017

Pour ce concert italien, notons le grand retour de Con Le Mie Lacrime, la version italienne de As Tears Go By.
Parue en single dans les années 60, elle n'avait jusque là été interprétée en live qu'une seule fois, à Milan en 2006 lors de la soirée inaugurale de la tournée européenne A Bigger Bang.

1. Sympathy for the Devil
2. It's Only Rock n' Roll
3. Tumbling Dice
4. Just Your Fool
5. Ride 'Em on Down
6. Con Le Mie Lacrime
7. Let's Spend The Night Together
8. You Can't Always Get What You Want
9. Paint It Black
10. Honky Tonk Women
11. Happy
12. Slipping Away
13. Miss You
14. Midnight Rambler
15. Street Fighting Man
16. Start Me Up
17. Brown Sugar
18. Satisfaction
19. Gimme Shelter
20. Jumpin' Jack Flash




29 commentaires:

twobrothers a dit…

Le soldat Keith va mieux?

Anonyme a dit…

Nous attendons vos commentaires avec impatience ...

Anonyme a dit…

Train plan plan concert pas passionnant. Ça rame. Ça flotte.
C'est plus ça. Et de nouveau de belles plantades de Keith bien fatigué.

MRROLLING a dit…

Après un magnifique concert à Zurich en gagnant le sud les Rolling Stones 😜 retrouvent une super 👍 forme

Anonyme a dit…

C'est quand la fin de ce désastre ? 1 mois.

james a dit…

merci twobrothers ça fait du bien : je n'ai jamais douté .

Anonyme a dit…

Je ne comprends pas et n'approuve pas ce bashing systématique. Bien sûr qu'ils n'ont plus 20 ans et que leur prestation ne peut plus être ce qu'elles étaient par le passé. Il en va de même pour tout le monde ! Personne ne force à aller les voir, il y a des places à tous les prix et après tout, s'ils rendent les spectateurs heureux malgré les ratés, où est le problème? Quel plaisir à critiquer systématiquement ?

Anonyme a dit…

La tournée de trop clairement...

Rockson a dit…

La version de Gimme Shelter est symptomatique de ce que sont les prestations du groupe. Ça joue fort certes mais c'est du grand n'importe quoi... "Sounds awful " lit on en commentaires sur YouTube. C'est bien cela.
Mon dieu...

Thierry a dit…

J'ai assisté au concert hier, il était excellent, les Stones étaient très en forme. Et contrairement à ce que tu dis, le son était très bon, tout dépend où on se trouve, en fosse or bien au centre c'était très bon.

Pierre a dit…

Seul Jagger surnage.
Wood en fait des tonnes et accentue son côté excité et clownesque mais reste très limité ce n'est pas nouveau. Keith a quelques bon moments mais ils sont rares en rythmique (il joue peu et par touche et sa guitare écrase le son) et ses solos...bah mauvais quoi.

lliryc a dit…

vous êtes sûr d'avoir entendu tous le même concert ? Parce-que là on a du mal a comprendre....

Rockson a dit…

C'est l’éternel problème avec un concert des Stones, si on ne succombe pas au mythe, à l'histoire, et aux belles lumières (au show quoi) il reste les oreilles et la musique, et là forcément, les avis sont différents.
ECOUTER là est la clef...
Et en l'occurrence, les Stones et Keith en particulier ne sont plus que l'ombre d'eux mêmes...

Fab a dit…

C'est fou le nombre de musiciens professionnels qui nous entourent et capables d'avis de la plus haute pertinence..... En attendant ce sont les Stones qui sont sur scène et comme Mr Rolling il me tarde de les revoir, avec leurs pauses, leurs pains, leurs solos pourris, leurs tronches pas possibles et l'incroyable santé de Jagger, parce que c'est eux, et si en plus c'est la dernière je ne voudrais pas la rater !!! Tchô les râleurs !!!

Midrambler a dit…

Les nombreux commentaires de nos chers détracteurs ne m'étonnent guère. N'étant pas un ancien de ce blog, j'imagine cependant que nous avons plus ou moins les mêmes commentaires à chaque tournée! En tout cas, j'ai eu des retours très positifs de personnes qui furent à Zurich.
Rien n'a jamais été parfait avec les Stones - surtout musicalement ; d'ailleurs, c'est aussi pour cela qu'on les aime.

Anonyme a dit…

Je veux bien qu'on me dise que cela n'était pas parfait entre 1969 et 1978 (et encore avec Wood c'est déjà plus la même cuisine), mais là on ne parle pas de perfection mais :
- de rythme et de tempo
- de fausses notes
- d'intros totalement foirées et de solos désaccordés...

Il faut savoir de quoi on parle effectivement.

Et quand on sait le prix des places... Mais oui, chacun est libre de dépenser son argent comme il l'entend !

le philosophe a dit…

A la fin de sa vie Picasso aussi était moins bon, mais ça restait du Picasso.

Fab a dit…

Quand l'approximation remplace l'inspiration ..... D'où l'art d'etre complètement en phase avec son époque ...... ;0)

Anonyme a dit…

ça devient vraiment bizarre cet acharnement à les dènigrer/dèmolir..!

Fab a dit…

Ouais comme tu dis, et ça fait 10 ans que ça dure .....

Anonyme a dit…

J'avais été déjà déçu en 2014, je n'irai pas en 2017, là vraiment c'est devenu trop aléatoire, j'aime trop les Stones pour cela, au-dessus de mes forces.

Bon(s) concert(s) à vous.

Anonyme a dit…

Et bien moi, ce sera avec un immense plaisir que j'irai les voir à Nanterre le 25. Jusqu'alors, je n'ai jamais eu la chance de pouvoir assister à l'un de leurs concerts ; j'ai longtemps attendu, ils accompagnent ma vie depuis mon adolescence et quoi qu'il arrive, je serai heureuse de les applaudir. Je leur suis reconnaissante des magnifiques chansons qu'ils ont faites, et peu importe leur âge et leurs défauts. Il y a des places à différents prix, et chacun peut faire selon ses moyens. Je ne suis pas musicienne, alors les fausses notes et les solos désaccordés me passeront largement au dessus ! Resteront seulement l'émotion, la joie et l'immense plaisir de voir le plus grand groupe de rock and roll The Rolling Stones !

Anonyme a dit…

En voilà une réponse féminine qui ne se prend pas le choux ? Et si elle avait raison ?

Anonyme a dit…

VOIR le plus blah blah blah :) VOIR...

Nico1977 a dit…

Les derniers concerts en Europe représentent ce que les Stones ont fait de mieux sur leurs 50 et qq années de carrière. Keith Richards est au mieux de sa forme et décoche des riffs majestueux, sans parler de la rythmique implacable qu'il assène le long du set. Ronnie est concentré et précis dans son jeu, faisant même oublier ce rôle de fou du Roi que l'on lui a maintes fois attribué.... Le son est net et sans bavure, il fait bloc de par sa cohésion pour qui se trouve dans la fosse...

Ça va mieux les fachos et autres censeurs ? Vivre dans le déni n'apporte jamais rien de bon bien souvent, et, même si ça fait mal ou si ce n'est pas drôle, il faut ouvrir les yeux, ou plutôt les oreilles en l'occurrence. Comme je l'ai dit il y a qq jours, si ns fréquentons ce blog, c'est parce que ns sommes de gds fans des Stones, et veuillez croire que ça fait très mal de dire qu'ils sont à la ramasse, que Keith n'est plus que l'ombre de lui-même. Non, ns ne sommes pas masochistes, ns sommes juste objectifs ! Alors, si nos Rolling Cailloux ne sont pas à la hauteur de leur légende, je crois même que ns avons le droit plus que quiconque de le faire remarquer, non ?

Thierry a dit…

Moi aussi, après Lucca, ce sera un immense plaisir de les voir à Nanterre le 19 octobre. C'est probablement la dernière tournée et je veux en profiter à fond, même si Keith fait quelques fausses notes et qu'il y a des approximations, je m'en fou, c'est pas important, c'est les Stones bordel, un groupe unique qui rempli des stades et assure un show incroyable de 2h30. J'ai vu Jagger se donner à fond, être partout à la fois, ce mec est incroyable à 74 ans. Ce qui est dingue c'est que certains critiquent à partir de vidéos vues sur YouTube, allez les voir en concert et vous aurez certainement un regard différent.

Pierre a dit…

Les vidéos YT sont aujourd'hui d'assez bonne qualité pour se faire une très bonne idée. Un solo raté et une intro bancale restent ce qu'ils sont soyons sérieux... Une version de m***e aussi...

Anonyme a dit…

Là on atteind les sommets.
Sympathy à Barcelone.
Solo de Keith :
https://www.facebook.com/Morala666/videos/10210172856973678/

Dom 66 a dit…

Moi c'est pareil , je regarde des videos de leurs tournee ... il y a 2-3 pains mais c'est pas desastreux ! Et franchement je m'y verrai bien . J'ai du les voir 4-5 fois et chaques fois c'est top , mais il faut etre bien placer . Bon concert a ceux qui y seront :-)