dimanche 17 septembre 2017

The Rolling Stones - Spielberg, 16.09.2017

Dancing with Mister D a disparu.
Espérons que ce n'est que provisoire...



95 commentaires:

twobrothers a dit…

22,21,20 titres...
Réduction,le camion irait-il dans le mur?

Anonyme a dit…

Ça serait intéressant de connaître l' avis de qqu'un qui assisterait à un concert des stones pour la première fois ,non ?
Olivier.

Anonyme a dit…

CERISE sur le gâteau...

Anonyme a dit…

The MUPPET SHOW ?

foudavril a dit…

Jagger doit attendre avec impatience la fin de la tournée et annuler la tournée anglaise et knebworth 2018. Keith est en train de ridiculiser le groupe. Si je prends une place, cela sera au dernier moment, à l'entré du concert. Je pensais me faire la fosse mais vu la forêt de portables levés devant soi, cela devient impossible.

Jean-Pascal a dit…

Cette tournée m'inquiète beaucoup. L'état de Keith, la setlist qui rétrécit... Il y aura peut-être Knebworth en 2018, mais après ce sera terminé.

Je me demande dans quel état ils seront le 25 octobre à Paris (c'est le concert où je vais). Mais bon, peut-être que se sera une date historique: le dernier concert des Stones (je n'avais pas pu aller au premier, un stupide problème d'agenda: je n'étais pas encore né).

JEAN-MARIE.... a dit…

Brian, au s'cours !

Anonyme a dit…

Keith ne parvient pas à redresser la barre. 3e show de cette tournée et son jeu is gone comme on dit... :(

Théo a dit…

J'ai arrêté de regarder les vidéos car Keith joue vraiment trop mal. Je serai à Zurich et je pourrai juger en live même je ne me fais aucune illusion.

Belisarius a dit…

Dan l'idéal il faudrait que KR soit mis à la retraite et qu'un musicien de remplacement soit trouvé, les autres Stones tenant la route ... mais cette idée doit être trop dure pour l'ego de KR. Se rend-t-il compte de la manière dont il joue ?

MRROLLING a dit…

Moi aussi 😊 je serai à Zurich l'air Suisse va raviver Keith.

MRROLLING a dit…

Je voudrais savoir comment vous serez à 73 ans.....😋😜😋

Anonyme a dit…

Il faut libérer Mark Chapman !

lliryc a dit…

Super mauvais gout !! Pour la mort d'un chanteur grunge j ai pris plus cher

Belisarius a dit…

Je viens de visionner plusieurs vidéos de She's A Rainbow, difficile de distinguer parfois ce qui relève de la qualité de l'enregistrement du groupe lui-même, mais l'interprétation donnée me semble brouillonne par moment, assez fade, sans magie, sans intérêt. Par contre ils semblent s'être repris sur Under My Thumb, meilleur qu'à Hambourg (même si ça reste en-deça de la version de 2007-2008). Dommage que Play with Fire soit absent.

Tostaki a dit…

Chapman... N'importe quoi. Doc, pas d'accord qu'il y ait de telles conneries sur ce blog. Même s'il ne joue pas aussi bien qu'avant, vouloir la mort de Keith, même si c'est une blague, c'est débile.

Théo a dit…

Pour te répondre MRROLLING j'espère qu'à 73 ans je serai plus lucide que Keith sur mes capacités (qui ne sont bien entendu pas les siennes) car, sincèrement, personne n'osera lui dire d'arrêter, même pas Jagger, mais là, il ne peut plus jouer. Même sur IORR, les fans en conviennent, c'est dire...

On pourra juger en live à Zurich et j'espère, effectivement, que l'air suisse va le raviver ou le ranimer !

Anonyme a dit…

Erreur, out of control a été joué hier soir semble t-il. Donc 21 titres.

Rockson a dit…

Impossible que le groupe tourne sans Keith. Idem pour le retour de Taylor ce serait un terrible aveu de faiblesse.
Je devine chez Keith un très grand stress également (peut être le mien après tout à chaque intro et solo). Cela n'aide pas. Les choses n'étaient déjà pas brillantes en 2016 mais quelle degridégringolade en moins d'un an. Je ne vois pas comment le groupe pourrait continuer à tourner après les éventuelles dates uk en 2018.
STOP !

Anonyme a dit…

Leur retour scénique en 89/90 c'était déjà limite.
Alors, 28 ans après....

Belisarius a dit…

"Leur retour scénique en 89/90 c'était déjà limite." > Euh non je trouve cette tournée excellente (bien meilleure que celle de 81/82), ainsi que celle de Voodoo Lounge.

Anonyme a dit…

Je veux dire qu'en 89/90 c'était le début du grand Barnum, avec un répertoire de plus en plus mal joué (franchement Satisfaction, Start me Up, etc...). Des tournées "Las Vegas" interminables et sans aucun nouveau LP digne de leur rang.
Musicalement, la dernière bonne tournée est celle de 78, pour moi.

Fab a dit…

Louis Bertignac est bientôt sans groupe .....

Anonyme a dit…

En un mot ils ont toujours été nuls ...concerts,en tant que musiciens , disques ,
technique d'instrument ,fringues ,paroles de chansons ,bla bla bla ...ah j'oubliais
les prix de leurs prestations lamentables ....
Et hier soir encore comme souvent depuis 55 ans ils ont délivré LE plus gros concert en terme d'affluence dans un pays en l'occurrence l'Autriche .
Pour les peines a jouir arrêter de nous casser les couilles et retourner a vos
états d'âmes de musicos frustrés et laisser nous les aimez encore longtemps.

Rockson a dit…

Toi tu peines à écrire en français...
Il y avait 105.000 personnes pour ACDC au même endroit en 2015

http://www.kleinezeitung.at/steiermark/chronik/4730675/Konzert-des-Jahres_ACDC-Der-Liveticker-zum-Nachlesen

La passion rend sourd visiblement, achète toi des oreilles et écoute les solos et intros de Keith que j'adore par ailleurs.

Anonyme a dit…

Un bon PSG / Lyon ce soir va mettre tout le monde d'accord.
Après tout, Jagger est fan de foot.

Anonyme a dit…

Le fameux Brown Sugar dont on parle tant sur la toile...
Le feu à la baraque, Keith est complètement hors ton (mais que joue t'il) et s'emporte assez violemment.

https://youtu.be/lPOejFxlGYE

lliryc a dit…

Vu la qualité du son de la vidéo je vois pas bien où est le problème de cette version et"s'emporte violemment" y a rien de ca sur la vidéo"

Anonyme a dit…

105 000 fans pour AC/DC ... bien ,très bien ...a quels prix les places ?
Ah trois fois moins chères que celles des Stones ...quel exploit!!!
La baisse de Richards est d'accord indéniable mais bon la passion...
Et chez AC/DC entre un sourd ,un dément ,un alcoolo violent et un retraité c'est
aussi un beau line-up qui est beaucoup plus jeune que les Stones
Ok rockon

shelter a dit…

Pour calmer un peu les ardeurs, la lecture de cet avis de Dean Goodman n'est pas inintéressante, c'est un peu le Bjornulf Vik américain mais il n'assiste pas lui à tous les concerts et surtout il est plus critique sur les prestations du groupe que le patron de iorr.org. Il était là en tout cas pour ces premiers concerts européens et parle ici de Keith hier soir dans ses trois premiers paragraphes (de l'affaire Brown Sugar, de Slipping Away et de la forme du moment de Keith). Il n'est ni sourd ni aveugle mais surtout il était présent et une dose d'humour change de la virulence parfois à l'œuvre ces derniers jours.
https://www.iorr.org/tour17/spielberg.htm

Anonyme a dit…

Il y a un truc qui ne vas pas chez Keith. Humble avis qui n'engage que moi.

Rockson a dit…

Hé anonyme t'as pas pris tes médicaments faut te calmer mon petit gars.
Je te dis qu'il n'y a pas que tes immaculés Stones qui attirent du monde.
Ah au fait immaculés c'est pas un gros mot... Vu ton niveau faut être prudent !

Rockson a dit…

Et je laisse les fans d'ACDC répondre à tes arguments de caniveau...

Anonyme a dit…

Et pendant ce temps-là personne ne parle de PSG / Lyon.
Suis un peu vexé

lliryc a dit…

je retire ce que j'ai dit papy Keith engeule bien Mick entre la 20 et 25 eme seconde

j'ai l'impression de lire sur ses levres un " fuck you"

https://www.youtube.com/watch?v=5J5dyJUZ2nk

lliryc a dit…

négatif après revisionnage je penche plutôt pour "asshole" traduction "trouduc"

shelter a dit…

Excellente précision lexicale ! 😂

pascal a dit…

En regardant bien la vidéo d'après le lien fourni par lliryc, oui KR engueule Mick et il a ... raison. Car Mick commence à chanter une fraction de seconde trop tôt. Regardez bien la vidéo, tendez l'oreille et vous le remarquerez aussi !

Ya ya's a dit…

Beaucoup de gens sur ce blog retournent leur veste. C'est triste et lamentable. Beaucoup oublie ce que leur ont donné les Stones. Quoiqu'il en soit aujourd'hui, c'est toujours plus facile de critiquer que d'encourager ou de prendre ce qu'il y a.

Un blog sur les Stones où je lis (oui oui c'est une blague...) ce soir il y a Lyon/Psg, et j'ai le droit de l'écrire parce que Jagger aime le foot et j'en passe et des meilleurs.
Ainsi que les règlements de comptes...
J'attends de lire les critiques après les concerts parisiens.

Ce blog, par l'intermédiaire de ceux qui y participent, lui, par contre, va dans le mur.

Anonyme a dit…

PSG / Lyon, un pronostic ?

Anonyme a dit…

Va te faire enculer avec ton match de foot !

Anonyme a dit…

Je me lance : PSG 3 - Lyon 0

Anonyme a dit…

https://youtu.be/5J5dyJUZ2nk

Version catastrophe de Brown Sugar. Et chaud entre Keith et Mick.

Elsa Giraudier a dit…

Bon j'ai étudier la version de Brown Sugar avec une autre video. Même si Keith sur ce concert est mauvais, sur Brown c'est charlie qui out complet et mick démarre beaucoup trop tôt, il doit démarrer son chant sur le DO de keith hors il le fait avant et on voit que Keith lui gueule Shut Up. En gros ils sont a la ramasse complet et je pense que àa vient de la configuration Stade ou champs, ils sont trop vieux pour jouer dans des endroits aussi bordéliques, regardez le Fonda théâtre c'est impeccable.

https://www.youtube.com/watch?v=5J5dyJUZ2nk la version d'un autre angle.

lliryc a dit…

Autre question : Pourquoi Charlie porte un casque ? Pour s'entendre? Pour un click pour le tempo? Problème d'audition ?

shelter a dit…

Bon "Fuck you", "Asshole" ou "Shut Up" !?? Y a pas que Keith qui rame visiblement ! 😜

Anonyme a dit…

Kimpembe à la place de Marquinhos,
Mbappé, Draxler, Neymar et Cavani en attaque.

Elsa Giraudier a dit…

Je suis tres inquiet, je dois aller a Barcelone je vous ferai un topo mais ensuite je devais monter sur Paris je commence a me demander si je vais y aller. Et je suis le plus grand fan de Keith de cette planète. Mais je les sent complètement a l'envers la.

Thomas a dit…

Les DVD sont toujours impeccables tout est refait corrigé trafiqué en studio. C'est évidemment le cas pour le Fonda 2015.
Vous verrez le DVD 2017 ou 2018 sera parfait aussi : magique

Nico1977 a dit…

Que ce soit fuck you, shut up ou mes couilles sur ton nez, c'est clair qu'ils se prennent la tronche... Déjà que la prestation n'est pas terrible, si en plus ils ne sont pas solidaires entre eux, ça augure une tournée historique !!

Thomas a dit…

Elle l'est déjà... en pire

Anonyme a dit…

Sur les vidéos les Glimmer Twins ne se regardent plus.
Syndrome OASIS à l'horizon ?

Anonyme a dit…

Mi-temps : 0 - 0

Anonyme a dit…

Le PSG gagne (2-0) mais curieusement là-aussi tension dans l'équipe parisienne entre Neymar et Cavani, à l'instar de Mick et Keith !
Qu'est-ce qui se passe ?......

foudavril a dit…

Keith en short et crampons pour un penalty, ce ne serait pas pire que son jeu actuel...
2 buts des lyonnais contre leur camp et un tir sur la barre du psg, chanceux sur le coup là.

foudavril a dit…

Le 25 octobre à Paris, dernier concert des stones, c'est pratiquement certain, it smells the roussi!

Anonyme a dit…

Keith marquent des buts contre son camp lors des 2 concerts.
Alors que Mick est énorme et incroyablement sexy pour son âge (!).
Mick 2 - Keith 0

Fab a dit…

Bon bein je pourrais dire que j'étais au dernier concert des Stones alors ..... Snif ...... PS: svp arrêtez avec le foot ..... Ça saoule ...... Sinon je vous parle jardinage ou de mon chien ;o)

twobrothers a dit…

Triste pour Keith...
Il nous reste les disques!
N'en jetez plus,la 'lovin'cup'est pleine!
'Shine a light'peut être a Paris?
'Who's drivin'the plane','tell me'?
...What a drag it is gettin'old!

twobrothers a dit…

Je pourrai rattraper le coup en assistant au concert de P.Chubby le 3 Décembre!
Rock on!

Théo a dit…

Je te conseille plutôt Gov't Mule au Trianon le 30 octobre. Warren Haynes est un guitariste exceptionnel.

Thomas a dit…

Heureusement en + qu'il y a les 2 synthés pour combler les trous, et jouer ce que désormais Ronnie et Keith ne jouent plus (ou très mail).

Chuck Leavell "joue le riff" sur Start me Up, Gimme Shelter, Under my Thumb, Street Fighting Man, Happy, Midnight Rambler..."

Jean-Pascal a dit…

@ yaya's:

Je ne retourne pas du tout ma veste. J'aime les Stones d'amour et j'ai une immense gratitude pour ce qu'ils nous ont donné. Mais c'est justement pour ça que je m'inquiète: it could be the last time, et un monde dans les Stones, moi, j'ai pas connu ça (je suis né le jour de la sortie de Sticky Fingers). Alors l'imminence de la fin, ça me fait froid dans le dos. Parce que là, la tête de Keith quand il engueule Mick, ça fait papy énervé à la maison de retraite. Mais bon, des papy qui jouent Brown Sugar devant 80000 personnes, c'est rigolo.

twobrothers a dit…

Oh Yaya's...
Moi chui Papy et je n'ai pas cette tronche la...:)

Anonyme a dit…

En voyant JAGGER on pourrait imaginer qu'il tienne encore 10 ans sur scène.
Mais ce sera sans le groupe, c'est plus qu'une évidence.

Fab a dit…

Doc t'étais au SDF samedi pour les Insus ? Super concert et plein d'allusions et de reconnaissance envers les Stones de la part de JL Aubert et L Bertignac, jusqu'à jouer un bout de Satisfaction ..... ça mériterait un p'tit papier non ?

Théo a dit…

Petite question : combien de billets Lucky Dip ont été mis à la vente pour chaque concert ?

Joaquin a dit…

Pour ceux qui ont encore des doutes sur le déclin de Keith :

https://www.youtube.com/watch?v=0t8096ezN38

Nico a dit…

Aller voir les Stones aujourd'hui,c'est visiter Delphes.Ils furent le centre du monde mais il n'en reste que des vestiges.Heureusement,les enregistrements,les écrits et les reconstitutions nous permettent de nous faire une idée de leurs splendeurs passées.J'irai leur rendre un dernier hommage le 25/10 afin de les remercier.N'étant(pour l'instant)ni sourd,ni aveugle,ni dans le déni,je sais parfaitement à quoi m'attendre.

Anonyme a dit…

C'est vraiment un manque de discernement de la part de Jagger de faire cette énième tournée qui tourne à la catastrophe.
Arrêter la scène après CUBA eût été une sortie honorable et même historique (parfait pour la légende).
Maintenant, j'ai hâte de voir ce que va donner le LP promis....

Anonyme a dit…

Et je reste admiratif devant Jagger.
Ses 2 titres cet été n'étaient pas inspirés, mais l'énergie déployée (ainsi qu'aujourdhui sur scène) montre qu'il a de la réserve. Lui, peut encore aller très loin.
Mais il le sait trop bien, il n'est (presque) rien sans les Rolling Stones. C'est le problème.

twobrothers a dit…

Ou visiter Carnac...

Anonyme a dit…

Keith devient figé comme un menhir

Le philosophe a dit…

Vous êtes frustrés par le jeu de KR et en manque de bonnes guitares ? Alors allez donc écouter le combo US "ENDLESS BOOGIE" et ses guitares jouissives !
It's only rock n roll

Le philosophe a dit…

Vibe Killer (2017) LP d'Endless Boogie

Julie a dit…

Bonjour suite à un désistement nous avons 2 places à vendre pour le concert des scrolling stones le 22 octobre 2017. 2 places situés en catégorie 1 gradins haut, les places ne sont pas côte à côte, possibilité d'acheter à l'unité 250e la place. Merci diffuser l'info largement. Si intéressé me contacter par mail julymarie88@hotmail.fr. merci d'avance

Oleaster a dit…

Moi, j'étais au concert des Insus vendredi soir et j'ai cru voir les Stones après "Gimme Shelter" en fond sonore et le visuel en nid de serpents sur toute la façade. Aubert en Micky et Bertignac en Keith avec sa veste longue et sa guitare bleue. Crache ton venin, bien sûr... Mais l'amour aussi, celui des guitares : pas de claviers, pas de choristes, pas de cuivres. Comme les Stones en 76 (nonobstant l'envahissante présence de Billy Preston aux Abattoirs), comme Téléphone...
Ca fait bizarre de revoir les frustrés d'Auteuil 82 OCCUPER la scène du SDF au moment où des âmes charitables s'exposent courageusement pour enterrer les Stones. Sweet revenge de leur part mais surtout hommage aux anciens dieux. Ah, qu'on était bien !
Et pourtant le son n'était pas parfait, un palier, deux, trois, on monte au ciel et puis on se retrouve de temps en temps sur un plateau confus, basse d'éléphant et stridences du lead guitariste (pas toujours le même). Oui, par moment, on aimerait un piano discret, un sax furieux, une voix de Lisa Fischer et surtout une basse plus FUNKY sur "Tu vas me manquer".
Mon regret personnel : qu'ils n'aient pas joué le très stonien "2000 nuits" ni le très lou-reedien "Le Temps" (qui n'attend personne mais ils l'ont encore de leur côté).
Bon, on ne détaillera pas les rares temps faibles de cette générosité hippie, sous influence constante du hard rock anglo-saxon, plutôt Kerouac que punky à l'époque de "Sur La route". C'était la formule gagnante de Téléphone et c'est toujours la même. Trente ans après, tandis que le concert avance et que les vestes tombent, il manque toujours ce brin de distinction noirâtre, cette superbe inquiétante des Glimmer Twins dans l'énergie lycéenne des ex-Téléphone. Les Insus ne sont pas du tout venimeux, ou seulement avec Corine.
Mais le problème n'est pas là. Dans ce bonheur de rêver ensemble et encore d'un autre monde. Les Insus sont heureux d'avoir rebranché leur vieux téléphone et nous aussi. le problème, c'est qu'ils vont se quitter dans une époque où le rock n'est plus "un autre genre" mais un truc mémoriel, commémoratif. Qui incarne quoi dans le rock d'aujourd'hui ?
Je veux des noms, si possible.

Théo a dit…

Des groupes et des guitaristes talentueux c'est pas ce qui manque : Tedeschi Trucks Band, Gov't Mule, John Mayer, Marcus King, Blackberry Smoke, Whiskey Myers, JJ Grey, Anders Osborne, Samantha Fish etc

foudavril a dit…

Les INSUS font du TELEPHONE et c'est tout (mais c'est bien aussi). En général, la plupart des groupes de rock font quelques reprises de chansons qu'ils aiment ou en hommage à untel ou untel. Mais pas eux. Pas de titres solos non plus. Ils faisaient des prises au début losqu'ils n'avaient pas encore de quoi faire tout un show mais après, c'était fini, que tu TELEPHONE, 100% royalties en poches. Faut pas se leurrer, cette tournée est pognonesque, point barre. Enfin, c'était quand même une tournée bien rock, dommage, avec Corinne, cela aurait été un sans faute.

twobrothers a dit…

Cherchez du côté du blues!
C'est l'avenir du rock!

Anonyme a dit…

Cendrillon plein les poches. Plus besoin de faire des ménages.
Pour la retraite confortable du batteur.

twobrothers a dit…

A écouter"LOST BLUES BAND IN PARIS" Paul Personne.
Un bijoux!

Anonyme a dit…

Le rock étant une musique de vieux, ça devrait être un joyeux bordel dans les maisons de retraite ! Non ?

twobrothers a dit…

Et Jimmy Dawkins,vous connaissez?
"Tribute to Orange" Marcelle Morgantini's cassoulet!
JB Hutto,Hound Dog Taylor...
Alors les Insus...7

Le philosophe a dit…

La couverture du Rock&Folk avec Gallagher (Liam) à sortir demain n'est pas pour me déplaire.
Comprenne qui pourra ....

twobrothers a dit…

Et le mois suivant ce sera Jagger(Mick)...

Anonyme a dit…

Je viens d'exploser mes oreilles en écoutant le live L.A. FORUM 75.
Ils jouaient mieux camés !

Nico1977 a dit…

Ouais c'est clair !... Donnez le téléphone de Benoît Magimel à Keith, il a de bons contacts ! Si on y pense, les Stones ont arrêté d'être bons qd Keith s'est fait chopé à Toronto, à qq exceptions près... Et puis, à bientôt 74, il ne risque plus gd chose...

Sister M a dit…

Le Tour de France allait plus vite aussi...

Nico1977 a dit…

"Booze and pills and powders
You gotta choose your medicine"

twobrothers a dit…

Aujourd'hui c'est le contre la montre individuel...
Allez Froome!

twobrothers a dit…

Pour MRROLING,bon concert ce soir,tiens nous au courant!

Le philosophe a dit…

Tiens tiens on en parlait....les Sparks (groupe de nationalité Trump) est dans Rock&Folk, tout comme les Stones et leur avant-gardiste GODARIEN Their Satanic Majesties Request (le plus grand disque des sixties, je mets Beggars Banquet et Let It Bleed dans les 70's...).
Mais tout le monde ici lit Rock&Folk. Et certains l'Equipe...

twobrothers a dit…

Pour moi c'est "Freak out"...
Tu en pense quoi mon brave Diogene?
Je ne consulte pas l'Equipe...Plutot Soul Bag!
Mais aussi sportif: marathonien et cycliste...sans E.P.O!

Julie a dit…

Bonjour suite à un désistement nous avons 2 places à vendre pour le concert des rolling stones le 22 octobre 2017 pour l'inauguration de U Aréna à Nanterre. 2 places situées en catégorie 1 gradins haut, les places ne sont pas côte à côte, possibilité d'acheter à l'unité 250e la place. Merci diffuser l'info largement. Si intéressé me contacter par mail julymarie88@hotmail.fr
merci d'avance